mercredi 7 novembre 2012

“THE SISTERS OF PERPETUAL INDULGENCE” de Jean-Baptiste Carhaix

© Jean-Baptiste Carhaix

« Étés 1984-1987-1989-1993-1996 : j’ai décidé de « mettre en scène » les nonnes iconoclastes. J’avais tout dit en matière de reportage : il fallait passer à une autre approche pour traduire artistiquement la tragédie en cours… Ce travail photographique sur le monde gay n’est pas mon sujet de prédilection mais avec le sida, la relation entre Eros et Thanatos devenait visible d’emblée dans un Occident qui avait oublié les grandes pandémies qui ont jalonné son histoire. J’estime que ces travestis, en ces années terribles, m’ont véritablement forgé en tant qu’artiste. Mes images ont suscité maintes insultes proférées envers les modèles et leur photographe mais il a parallèlement provoqué de grandes émotions au cours d’importantes expositions ».

Maison Folie hospice d'Havré de Tourcoing
Du 15 au 26 novembre 2012

VERNISSAGE DES EXPOSITIONS LE 17 NOVEMBRE A 16H